AIR | |
- VMC double flux
En renouvelant constamment l'air dans la maison, la VMC double flux améliore nettement les problèmes respiratoires et autres soucis de santé provoqués par la pollution ambiante.
Elle diminue les vertiges, les céphalées, la somnolence, la fatigue, certains troubles visuels, auditifs ou pharyngés, et soulage certaines maladies jugées sévères, comme l'asthme ou la tension artérielle.
Nous conseillons à ceux qui disposent d'un terrain de maximaliser les bienfaits de la VMC double flux en la couplant avec un puits canadien (également appelé "puits provencal").
- Puits canadien ou provençal
le puits canadien/provençal utilise de manière passive l'energie géothermique, faisant progresser, avant qu'il ne pénètre dans la maison, une partie de l'air de renouvellement par un tuyau enterré jusqu'à 2 mètres dans le sol,
En hiver, à cette profondeur, la terre est plus chaude que la température extérieure; l'air froid est donc attiédi lors de sa traversée dans le tuyau collecteur,
En été, la terre étant plus froide que la température extérieure; le puits va exploité, à l'inverse, la fraicheur relative du sol pour tempérer l'air entrant dans le logement.
Fin juin, par 30 degrés dehors, le flux d'air s'engageant dans la maison après passage dans le puits se fera aux environ de 20 degrés.
Début décembre, lorsque la température descend jusqu'a 0 degré, le flux d'air soufflé via le puits atteindra les 15 degrés au moins.
La réalisation d'un puits canadien/provençal nécessite peu d'investissements.
Nous vous fournirons un kit d'installation aux meilleurs conditions.
- Ionisation négative
EFFETS DES IONS NEGATIFS D'OXYGENE SUR L'ORGANISME
On noterait des effets bénéfiques dans l'asthme bronchique allergique, l'ozène, l'hypertension artérielle débutante (maux de tête, vertiges, bourdonnements), insuffisance coronarienne chronique, grippe, rhinites chroniques, rhinopharyngites, toux spasmodiques, rhumes des foins. Elle améliorerait la circulation veineuse (jambes lourdes).
Des effets bénéfiques auraient été constatés dans les centres de grands brûlés : une accélération de la cicatrisation, action sédative anti-douloureuse, desséchante et désodorisante. De même, une action bénéfique a été notée sur les neuro-dermatoses, L'ionisation négative d'oxygène aurait une influence sur l'augmentation de la production d'endorphines.
Elle aurait une action régulatrice sur le sommeil, le stress et les états nerveux, sur les ulcères digestifs, à traiter localement (à 10cm de la partie sensible).
De plus, elle contribuerait à l'assimilation et à la fixation des minéraux dans l'organisme.
|